Conférence publique du ROCML à Pau

La conférence publique sur Pau le 16 mai avait pour thème : La multiplication des conflits armés dans le Monde engagés par la France. Nous avons posés les questions : Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? Quel doit être notre réponse ?

Les camarades du ROC-ml avaient préparé minutieusement la conférence. Premièrement en faisant de la propagande, affiches,tracts et communiqué de presse. Nous collons, nous diffusons et nous contactons, pour informer, avertir et rassembler autour du ROC-ml dans la lutte anti-impérialiste.

Ainsi le 16 mai s’est retrouvé à Pau autour du ROC-ml des militants d’autres organisations (PCF, PCOF, Libertat) mais aussi associatif (Mouvement de la Paix) ainsi que des ouvriers et étudiants, syndiqués ou non.

L’assistance a apprécié le travail effectué par le ROC-ml sur le sujet et un débat riche et constructif a suivi l’intervention de nos camarades . Après le débat il a été décidé pa rles participants de s’organiser en collectif pour d’une part amplifier notre lutte contre  l’impérialisme français et d’autre part pour nous mobiliser  en vue du forum des armes qui se tiendra à Pau en Septembre ou participeront  les chefs d’armés des puissances impérialistes de ce Monde.

Correspondant PAU

La brochure reprenant l’intervention du ROCML est téléchargeable ici.