Print Friendly, PDF & Email

 

Mettons en échec les plans impérialistes
d’Israël au Moyen-Orient par notre mobilisation

(Texte disponible sous forme de fichier PDF)

Assez de bombardements sur Gaza

Le Rassemblement Organisé des Communistes Marxistes-Léninistes dénonce et condamne les bombardements et l’invasion terrestre que subit actuellement le territoire palestinien de Gaza. Nous nous associons à la douleur des Palestiniens qui subissent jour et nuit les vagues d’assauts des barbares sionistes qui n’hésitent pas à lyncher, à tuer des enfants afin d’imposer leur domination coloniale en Palestine. Aujourd’hui, le bilan des victimes se chiffre à plus de 500 pour les Palestiniens et ne fait qu’augmenter alors que celui des Israéliens se compte sur les doigts d’une main. Il est clair que pour l’État sioniste, la vie d’un Israélien vaut celle d’au moins 100 Palestiniens.

Vive la résistance palestinienne
À bas le colonisateur sioniste

Nous soutenons la résistance et la population palestinienne car elle est victime d’un oppresseur. Israël, basé sur l’idéologie sioniste, colonise méthodiquement l’ensemble du territoire historique des Palestiniens, s’appropriant la terre, les ressources stratégiques, afin de développer ses multinationales. On ne peut donc pas mettre sur le même plan la violence des Palestiniens et celle d’Israël. Il y a la violence de l’opprimé et celle de l’oppresseur. La violence légitime est celle des Palestiniens résultant d’une occupation illégitime.

Cette nouvelle agression israélienne est motivée par l’unification des mouvements nationaux palestiniens. En effet Israël craint que les organisations palestiniennes résistent d’une seule et même voix. Israël en bon colonisateur, après avoir utilisé la méthode de diviser pour mieux régner, se servant du Hamas puis du Fatah, veut ramener à la "raison" les Palestiniens par la canonnière.

Israël gendarme des impérialismes occidentaux au Moyen-Orient

Depuis sa création, Israël est le gendarme, l’avant-garde des puissances occidentales au Moyen-Orient : au départ agent de lutte contre le nationalisme arabe et aussi l’influence soviétique, aujourd’hui pour assurer les intérêts des impérialismes occidentaux (USA, France, Grande-Bretagne…). Ce conflit dépasse donc son cadre national et reste d’enjeu international.

Dans cette intervention Israël entend aussi rehausser le prestige militaire des puissances occidentales après leurs récents échecs essuyés dans la tentative de déstabilisation de l’Irak ou de la Syrie. Il s’agit aussi de mettre en garde la puissance iranienne (alliée de la Russie et de la Chine) qui se développe dans la région.

Pour garantir leurs buts de pillage et d’exploitation du Moyen-Orient, les dirigeants israéliens sont prêts à mettre à feu et à sang la région.

L’État impérialiste français soutient les bourreaux des peuples

Le gouvernement souhaite étouffer les manifestations de solidarité avec la Palestine. Avec les médias, il prétend qu’il ne faut pas importer un conflit extérieur à la France. Pourtant, Hollande le premier l’a importé en étant complice du bourreau israélien. Il a beau renvoyer Israéliens et Palestiniens dos à dos comme s’ils étaient égaux, cela revient dans les faits à soutenir l’oppresseur contre l’opprimé.

Le soutien à Israël se réalise en interdisant des manifestations propalestiniennes à Nice ou à Paris. Le prétexte serait la violence et l’antisémitisme qui émaneraient des militants propalestiniens. En réalité, il s’agit de provocations de ligues fascistes sionistes comme la Ligue de Défense Juive qui sont utilisées par l’État pour provoquer les manifestants. Le but du gouvernement est de trouver un prétexte pour interdire ces manifestations car face à l’ampleur de la mobilisation, l’impérialisme prend peur pour la pérennité de sa domination.

L’État français ne peut accepter la remise en cause d’un tel allié si utile économiquement. Rappelons entre autre que les multinationales françaises profitant de la colonisation israélienne sont nombreuses. Citons entre autres les firmes françaises que sont Dexia, Alstom et Véolia qui profitent de la colonisation israélienne en Cisjordanie pour s’implanter au Moyen-Orient.

Pour toutes ces raisons, Hollande et l’État français sont les ennemis du peuple palestinien.

Amplifions la mobilisation en France

La mobilisation propalestinienne a atteint un degré des plus intenses depuis ces dernières années. Ce qui fait sa force, c’est la représentation considérable de la jeunesse issue des classes populaires et de l’immigration. Nous saluons son courage et sa détermination à braver les interdictions à manifester son soutien au peuple palestinien. C’est une bonne chose. Désormais, la lutte doit se poursuivre, les fauteurs de guerre et soutiens au colonialisme doivent être dénoncés. Dans cette lutte, nous ne pouvons pas compter sur les classes dirigeantes.

Seul un grand mouvement de désaccord de l’opinion mondiale en soutien aux Palestiniens peut affaiblir les impérialistes occidentaux. Mais il faut se méfier, le droit international est souvent une illusion car il est surtout un outil de domination pour les grandes puissances. Le Tribunal Pénal International a surtout été un instrument pour juger les ennemis des occidentaux. Mais pourquoi les crimes de la colonisation française en Algérie, en Afrique, pourquoi les responsables du génocide rwandais, dont les dirigeants français, n’ont‑ils jamais été jugés?

On ne peut donc compter que sur notre propre mobilisation car les institutions internationales sont aux mains des puissances impérialistes. En même temps, cela signifie que les peuples ont la force nécessaire en eux pour briser l’agression impérialiste israélienne, il faut en prendre conscience. L’impérialisme se présente comme fort mais si en France, le gouvernement interdit les manifestations, c’est qu’il commence à trembler devant la colère des peuples. Il n’est pas si fort.

Rassemblement Organisé des Communistes Marxistes-Léninistes
juillet 2014

Vive la résistance palestinienne qui combat un État colonial et raciste

Stop à l’impérialisme israélien
et à la complicité de l’État impérialiste français

Amplifions la mobilisation en France pour affaiblir Israël et ses alliés !