Face aux attaques du gouvernement et du capital :
Unité de la jeunesse populaire !

(Tract disponible sous forme de fichier PDF)

Encore une attaque du capital, encore plus de précarité, de la misère, de la pauvreté! Toujours plus de guerres, de répression et d’oppression! La jeunesse populaire subit une accélération dans la dégradation de ses conditions de vie : le prix des études augmente d’année en année, le chômage chez les jeunes dépasse aujourd’hui les 20 %, les jeunes des classes populaires sont lourdement touchés par la pauvreté et la précarité… Face à ces difficultés qui touchent l’ensemble de ces jeunes, seule une minorité de jeunes y échappent : les fils à papa de la bourgeoisie et les quelques privilégiés, futurs serviteurs du capitalisme.

Il faut sortir immédiatement de ce cercle vicieux que nous impose le capitalisme. En sortir, c’est faire des choix et prendre le chemin de la lutte!

C’est de prime abord refuser les illusions et les impasses proposées par les sociaux-traitres dans la jeunesse (MJS, UNEF, JC…) qui jouent aux apprentis révolutionnaires pour mieux parvenir à leurs fins réformistes en menant la lutte soit dans la perspective d’élections ou bien dans l’attentisme, de prier que le gouvernement fasse mieux…

Il faut construire nos luttes sur la durée et sur de nouvelles bases!

Classe contre classe !

Organiser et politiser la lutte !

●  Organiser : S’organiser à la base entre les étudiants et les jeunes ouvriers, organiser la fusion du mouvement sur une base de classe contre classe! Organisez-vous! Dans des comités de lutte, cercles, réunions, car seules des véritables organisations de luttes peuvent conduire à la victoire!

●  Politiser : En finir avec des mots d’ordres réformistes, place à une lutte révolutionnaire! Reprendre conscience de la réalité objective de cette société capitaliste. Qu’il existe bien une lutte de classe. Pourquoi? Comment? Etc. Saisir que l’unique solution aux maux de la barbarie capitaliste est la révolution et le communisme! En faire la propagande autour de soi. Ainsi ne pas sombrer sous l’influence des sirènes de l’apolitisme, toutes les attaques de notre ennemi de classe sont politique!

Jeunes ouvriers, étudiants, lycéens, il faut mobiliser au‑delà de la contestation contre l’infâme loi "Travail". Il faut que la jeunesse exprime en priorité son malaise général. Il faut cultiver la révolte anticapitaliste! Solidaire dans la lutte avec ceux qui sont ou seront réprimés par les forces de l’ordre au service du capital!

Imaginer milles nouvelles tactiques de combats! Parce qu’il est question de cela!

Combattre les forces réactionnaires du système !

Combattre les injustices du capitalisme !

Combattre les chiens de garde de l’État !

Combattre les valets et les serviteurs de leurs politiques !

Luttons et gagnons notre dignité face à ces mesures réactionnaires !

Luttons ensemble contre ces réformes, pour abattre le capitalisme !

Rejoignez les marxistes-léninistes !