Coup de gueule d’un travailleur sur l’arrogance d’un bourgeois !
Un Boulevard pour un marchand d’armes !

Dans la catégorie "faits divers nauséabonds", il en est un qui a retenu particulièrement notre attention. À Corbeil Essonne, ville de la région parisienne qui fût longtemps un fief du PCF, il y eut un maire qui ne passa pas inaperçu : Serge Dassault. Il est la quatrième fortune française et fût le maire de cette ville de 1995 à 2009. Ce multirécidiviste dans les affaires de corruption et de financement illégal en tout genre fût le directeur du Groupe Dassault mais aussi, entre autres, du journal Le Figaro. C’est à ce hideux personnage que veut "rendre hommage" l’actuel maire UMP de Corbeil Essonne, complice frauduleux de Dassault, en rebaptisant l’artère de la ville, le Boulevard Jean Jaurès, en Boulevard Serge Dassault.

Loin d’être une plaisanterie, ce fait divers témoigne de la grossièreté de technocrates bourgeois qui viennent rendre hommage à un marchand d’armes de son vivant! Sans faire l’éloge de Jean Jaurès, le grand écart qui existe entre les deux personnages est néanmoins éléphantesque! Ainsi, on substitue au fondateur du journal L’Humanité le propriétaire du Figaro, on remplace un célèbre militant de la paix par l’un des plus gros industriels de l’armement français qui fournit aux quatre coins de la Terre ses avions de chasse à tous les belliqueux qui veulent bien les acheter.

Malheureusement, nous n’aurons pas la chance d’apercevoir tous les tenants de l’anticommunisme parler ici du culte de la personnalité… Non car, face à Staline, se dresse Dassault "un homme respectable qui a tant donné à la France"[1]!

Bourgeois, ne soyez ni étonnés ni apeurés si au lendemain de la révolution, nous autres les communistes, gommons des rues, des boulevards et des usines, tous les noms de vos illustres exploiteurs pour y graver le nom des ouvriers!



[1]. Afin de prouver son "humanité" voici quelques citations de cet illustre personnage : "L’ISF est une catastrophe qui a fait fuir des milliers d’industriels"; "ces 35 heures, c’est le cancer de la France, ça a cassé l’industrie"; “les Chinois ils travaillent 45 heures, ils dorment sur place dans leurs usines, ils font de bons produits pas chers".