Mettons en échec la politique du capital,
le président des riches et ses ordonnances
(Texte disponible sous forme de fichier PDF)
Une avalanche de contreréformes
Depuis l’arrivée au pouvoir de Macron, une cascade de contreréformes s’est abattue sur les travailleurs et les classes populaires : casse du droit du travail, chasse aux chômeurs (qualifiés de fainéants), baisse des APL, durcissement des lois sécuritaires… Le gouvernement Macron-Philippe a annoncé vouloir s’attaquer par la suite à la formation professionnelle, l’assurance-chômage et aux retraites. Ce sont tous les droits sociaux gagnés de hautes luttes par le prolétariat français au sortir de la Seconde Guerre mondiale qui sont menacés.
De l’autre côté dans le camp du capital, des patrons, des millionnaires et des monopoles, ils peuvent voir l’avenir en rose : suppression de l’ISF, poursuite des cadeaux fiscaux aux entreprises, aides à l’embauche (emplois entièrement payés par le contribuable et qui ne coutent rien à l’employeur!), etc. Bref ce sont toujours les mêmes qui s’engraissent tandis que les précaires, les salariés et les chômeurs devront se serrer la ceinture et accepter sans broncher de perdre tous leurs droits!
Cette société, on ne l’aménage pas, on la combat !
Non, nous ne voulons pas de cette vie de misère! Nous ne voulons pas être des esclaves "ubérisés" ou des autoentrepreneurs corvéables à merci. Alors que nos adversaires sont forts et organisés (Medef, partis politiques bourgeois, médias, police…), les travailleurs avancent en ordre dispersé et sous l’influence de leaders politiques et syndicaux qui n’offrent aucune perspective de rupture avec cette société pourrie jusqu’à la moelle. On ne peut humaniser un système inhumain par nature comme l’est la société capitaliste. On ne peut pas non plus l’améliorer par le parlementarisme bourgeois qui n’a jamais apporté le moindre progrès aux masses exploitées.
Il y a cent ans, les travailleurs de Russie montraient l’exemple
Il y a cent ans, le prolétariat de Russie, sous la conduite du parti bolchevik de Lénine rejetait dans les poubelles de l’histoire ce " vieux monde" et créait le premier État ouvrier de l’histoire. Ils démontrèrent que les masses pouvaient se gouverner par elles-mêmes, sans "chefs" bourgeois et patrons, et construire une société juste et égalitaire qui garantissait à tous le droit au travail, à l’éducation et à la culture.
Aujourd’hui, face à ces attaques d’une violence sans précédent depuis plusieurs décennies, il revient aux travailleurs conscients de ces enjeux, de se rassembler et de mener une lutte acharnée dans les entreprises mais aussi sur le terrain politique, pour redonner au prolétariat français l’outil qui lui fait cruellement défaut depuis des années : un authentique parti révolutionnaire communiste!
À bas les lois pour les patrons du gouvernement Macron !
Unité des travailleurs contre le patronat et l’État !
Construisons un parti révolutionnaire
défendant les intérêts de la classe ouvrière