Le déplacement de l’ambassade de l’impérialisme américain en Israël vers Jérusalem est un nouveau coup contre les droits nationaux du peuple palestinien. En effet, il s’agit là d’un nouveau blanc-seing donné par l’impérialisme US aux forces sionistes pour accentuer leur politique colonialiste et l’oppression du peuple palestinien.

IL est du devoir des révolutionnaires et progressistes de soutenir la juste résistance anticoloniale du peuple palestinien et de ses organisations de libération. L’État français n’est pas l’ami ou un soutien du peuple palestinien. Toute la politique du gouvernement Macron-Philippe au Moyen-Orient est orientée vers la défense des intérêts de l’impérialisme français et de ses alliés dans la région, Israël et l’Arabie Saoudite.

Le 10 décembre, Macron a reçu le bourreau des Palestiniens Netanyahu montrant une nouvelle fois à qui va le soutien de la France. Macron réaffirme en parole le soutien de la France à un État palestinien, mais il condamne tout acte de résistance palestinienne pour ses droits nationaux. Il criminalise les actions de solidarité en faveur de ce peuple opprimé sous le prétexte « d’antisémitisme ». Le FPLP est jugé comme étant une « organisation terroriste ». Georges Abdallah, résistant pro palestinien est emprisonné en France depuis plus de 33 ans. Israël qui multiplie les massacres coloniaux en Palestine est considéré comme une démocratie.

Le ROCML apporte tout son soutien au FPLP qui depuis 50 ans mène la lutte contre l’oppresseur sioniste.

IL dénonce l’aide sous toutes les formes qu’apporte l’impérialisme US à l’État sioniste israélien dans sa politique raciste et colonialiste contre le peuple palestinien ainsi que l’hypocrisie du gouvernement français qui fait mine de critiquer la politique israélienne mais qui la soutient dans les faits. Nous appelons l’ensemble des travailleurs, des classes populaires, de la jeunesse à se mobiliser pour soutenir la lutte du peuple palestinien pour ses droits nationaux, à participer à la manifestation organisée par la coordination d’associations palestiniennes à Paris le dimanche 17 décembre à 15 heures au Châtelet :

POUR NE PAS ÊTRE COMPLICE DES PLANS IMPÉRIALISTES ISRAÉLIENS ET US !

POUR LE SOUTIEN AUX FORCES PALESTINIENNES QUI LUTTENT POUR LA LIBÉRATION NATIONALE DE LA PALESTINE !

POUR UNE PALESTINE LIBRE, DÉMOCRATIQUE ET LAÏQUE, DE LA MER AU JOURDAIN, AVEC DROIT AU RETOUR DE TOUS LES EXPULSÉS 

ROCML le 14 Décembre 2017

!