Print Friendly, PDF & Email

 

Vive la lutte du peuple kurde !
Gloire à ses combattants et à ses martyrs !
Vive la solidarité internationale !

Un attentat monstrueux a été commis à Suruç (Turquie), le 20 juillet 2015, au cours d’une conférence de presse rassemblant plusieurs centaines de jeunes de la Fédération des associations de jeunesse socialiste (Sosyalist Gençlik Dernekleri Federasyonu, SGDF). Cette activité avait pour objet l’engagement de ces jeunes militants turco-kurdes pour se rendre au Kurdistan syrien pour aider à reconstruire la ville de Kobanê mise en ruines lors des combats pour sa libération. Plus de 30 d’entre eux ont été tués et une centaine blessés.

Les gouvernants de l’État fasciste turc ont immédiatement désigné Daesh comme auteur de cette tuerie. Par cette manœuvre, ils voudraient se disculper en désignant leurs amis de l’État Islamique (EI), masquer leur rôle de complices actifs de ces barbares, et faire croire qu’ils participent à la coalition antiterroriste. Seuls les naïfs et les boutefeux impérialistes internationaux apporteront ou feront semblant d’accorder du crédit aux discours hypocrites d’Erdoğan ou du Premier ministre Ahmet Davutoğlu.

Cet acte terroriste contre ce type de rassemblement montre aussi leur peur que se développe et grandisse la solidarité internationale en faveur de la lutte du peuple kurde.

Devant cet évènement dramatique innommable dont Daesh est coutumier, le ROCML tient à exprimer ses condoléances et son soutien aux familles des victimes, à leurs camarades de lutte, à leurs amis et à tout le peuple kurde et ses combattants. Il dénonce les auteurs directs ou indirects de ce massacre (Daesh, les partis et le gouvernement fascistes d’Erdoğan, qui travaillent la main dans la main contre les peuples de la région).

Il assure le SGDF et l’ensemble des forces révolutionnaires turques et kurdes de sa solidarité internationaliste totale.

Il appelle les ouvriers de France et tous les antiimpérialistes et progressistes à manifester massivement avec leurs camarades kurdes et turcs le 25 JUILLET 2015, à PARIS, à 14 heures, PLACE DE LA RÉPUBLIQUE.

Vive la lutte du peuple kurde pour ses droits nationaux
et pour une société libérée
de l’exploitation et de toutes formes d’oppression !

Rassemblement Organisé des Communistes Marxistes-Léninistes

21 juillet 2015