Solidarité avec la lutte des cheminots
Depuis plus d’une semaine, les cheminots ont lancé un mouvement de grève reconductible. Cette grève paralyse les transports et suscite les réactions violentes de tous les partis bourgeois. Les cheminots se battent pour garder leurs acquis sociaux. Avec la réforme du cadre social harmonisé du secteur ferroviaire, les travailleurs de la SNCF vont avoir des conditions de travail alourdies : diminution de leurs journées de repos, temps de travail qui augmente. Au contraire de la régression, les cheminots réclament une harmonisation qui soit favorable à tous les travailleurs de ce secteur.
En même temps qu’ils se battant pour leurs intérêts de branche, de métier, les cheminots revendiquent aussi le retrait de la loi El Khomri. Ainsi, ils défendent l’intérêt de classe de tous les travailleurs de ce pays face à la contreréforme El Khomri, favorable au capital.
Des revendications des cheminots, les grands médias n’en disent mots. Ils sont bien plus occupés à relayer la propagande du gouvernement et des milieux économiques dominants accusant les travailleurs de la SNCF de "prendre en otage" les "usagers", d’user de méthodes comparables aux "terroristes" (Gattaz du Medef).
La lutte des cheminots est juste car ils défendent, avec leurs revendications propres, l’intérêt de l’immense majorité des travailleurs.
Nous nous devons de les soutenir, d’être solidaires avec eux concrètement en soutenant financièrement leur lutte, en se rendant sur les piquets de grève, en popularisant leur lutte.
Nous devons les soutenir en continuant d’amplifier la mobilisation, les grèves, pour bloquer le pays jusqu’au retrait de toutes les lois antisociales!
Solidarité avec les cheminots !
Démission du gouvernement !
Retrait – Retrait – Retrait – de la loi El Khomri
Et de toutes les lois antiouvrières!